MAJ 3.3 vers 3.6

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MAJ 3.3 vers 3.6

    Bonsoir,

    Cela fait des semaines (depuis qu'est apparue la mention "Joomla! 3.3.6, Mettre à jour !" que je m'arrache le peu de cheveux qui me restent.

    MAJ impossible tant par "direct" qu'autrement :

    " Cannot open file for writing log "

    Quid, cur cuomodo, quando ?

    Je suis en hébergement mutualisé 1&1 :

    Le blog du club Le Renouveau du Bonsaï et le site du club


    Ce n'est pas trop un pb pour le site de bonsaï cité, mais je souhaite réactver un site pour des élèves (mineurs) et des étudiants, et là, les mises à jours sont indispensables.

    Merci de votre aide.

    AK

  • #2
    Re : MAJ 3.3 vers 3.6

    C'est pourtant tout simple : ton dossier "logs" est non inscriptible, probablement parce que tu as installé ton site à la racine.
    Il te reste à le placer dans un dossier dont le "logs" appartiendra à Joomla! et non au serveur seul. (voir comment faire sur mon site fontanil.info)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : MAJ 3.3 vers 3.6

      Merci pour tes conseils Robert.

      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." : je n'ai toujours pas résolu le problème, mais grâce à toi je sais au moins où il se loge.

      Je ne trouve pas sur ton site comment déplacer le dossier "logs" afin qu'il puisse intégrer les MAJ : j'ai copié le dossier "logs" dans "Administrator", et essayé de mettre à jour, sans succès.

      Mais bon, comme ça fait longtemps que je pense aussi que "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions", j'ai bon espoir de trouver le déclic qui me permettra de passer des *ù%:!=¤ de la forme aux questions de fond, à savoir utiliser une interface dont les mises à jour peuvent permettre un minimum de sécurité pour les utilisateurs que je prends la responsabilité d'inviter à participer...

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : fredphilemon.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,2 Ko 
ID : 1804057

      Commentaire


      • #4
        Re : MAJ 3.3 vers 3.6

        Voilà l'adresse de la page à consulter : http://www.fontanil.info/deplacer-so...hez-1and1.html
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : MAJ 3.3 vers 3.6

          Un grand merci : effectivement, c'est tout bête une fois qu'on sait. Rapide et efficace, Robert, thanks a lot!

          Commentaire


          • #6
            Re : MAJ 3.3 vers 3.6

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X